Nos membres

Sister Productions

Julie Paratian

Sister Productions (anagramme de Resist) défend un cinéma d’auteur à la fois novateur et à la recherche d’un écho auprès du public, dans une approche résolument internationale, féministe et critique dans son rapport au travail et au monde.

  • La Fontaine Galineau, 33390 Berson.
  • Année de création : 2011.
  • Films documentaires et de fiction.

 

Retrouvez le catalogue complet de Sister Productions sur son site.

Demons in Paradise
2017 – Long métrage Documentaire – 94’. Réalisation : Jude Ratman.

Première internationale : Sélection Officielle Cannes 2017, hors compétition.

Sri Lanka, 1983, Jude Ratnam a cinq ans. Il fuit à bord d’un train rouge les massacres perpétrés contre les Tamouls par une partie de la population cinghalaise, avec la complicité des autorités.
Aujourd’hui, réalisateur, Jude parcourt à nouveau son pays du sud au nord. Face à lui défilent les traces de la violence de 26 ans d’une guerre qui a fait basculer le combat pour la liberté de la minorité tamoule dans un terrorisme autodestructeur. En convoquant les souvenirs enfouis de ses compatriotes ayant appartenu pour la plupart à des groupes militants, dont les Tigres tamouls, il propose de surmonter la colère et ouvre la voie à une possible réconciliation.
Demons in Paradise est l’aboutissement de 10 ans de travail. C’est le premier film documentaire d’un cinéaste tamoul qui ose raconter le conflit sri lankais de l’intérieur.

Voir la bande-annonce

Voir un premier extrait du film : « guérillero »

Voir un deuxième extrait du film : « souvenir »

Voir un troisième extrait du film : « c’est énorme »

En bataille
2015 – Documentaire – 58’. Réalisation : Ève Duchemin.

Première internationale : Coproduction ARTE France, Magritte du meilleur documentaire 2016.

À la tête d’un centre pénitentiaire pour hommes depuis quatre ans, Marie Laffont a dû se forger une carapace. Dans ce microcosme, les tensions sont avivées, les esprits s’échauffent vite. Lucide sur la manière dont sa fonction est perçue par les détenus, les surveillants et plus globalement par la société, Marie doit démontrer jour après jour ses qualités pour apporter des réponses adaptées. À travers le quotidien de cette jeune directrice, une facette inédite du monde carcéral nous est révélée.

Voir la bande-annonce

Her Job
2019 – Fiction – Réalisation – 90’ : Nikos Labôt.

Première internationale : Toronto, Les Arcs (coproduction Grèce, Serbie).

Athènes de nos jours,
Panayiota est une femme au foyer, complètement dévouée à son mari et à leurs deux enfants. Elle est peu allée à l’école, ne sait pas lire, a quitté la demeure familiale pour le domicile conjugal, passant d’une domination patriarcale à une autre.
Crise oblige, Panayiota doit, pour la première fois de sa vie, prendre un travail…

Voir la bande-annonce

Jardin noir, ciel bleu
2019 – Fiction – Réalisation – 90’ : Nora Martirosyan

Première internationale : sortie prévue en 2020 (Avance sur Recettes, Eurimages, Prix ARTE Cinefondation à Cannes).

Alain, un auditeur international français, vient expertiser l’aéroport d’une République auto-proclamée du Caucase afin de donner le feu vert à sa réouverture.
Edgar, un petit garçon du coin, erre autour de l’aéroport et se livre à un étrange commerce. L’homme et l’enfant finissent par se rencontrer…