Nos membres

Les Films du Relief

François Célérier

Créée en 2013 et implantée à Limoges, notre société produit des films d’auteurs, en fiction cinéma ou documentaire de création (société, art, politique, sport). Nous recherchons l’adéquation entre la passion transmise par un auteur ou un réalisateur et notre envie de permettre la réalisation d’un film qui ne soit ni plat ni commun. Bref, le désir de faire des films ayant un certain relief…

  • 43 avenue Montjovis, bât. D, 87 100 Limoges.
  • Année de création : 2013.
  • Documentaires de création, documentaires de sport et évasion, fictions (moyens et longs-métrages) cinéma.

 

Retrouvez le catalogue complet de Les Films du Relief sur son site.

Comme un pays indépendant
2018 – Documentaire – 54’. Réalisation : Renaud Fély.

Coproducteurs : vià Occitanie-TV Sud/TV78.

Portrait du chorégraphe Heddy Maalem, dont la dernière création fait le bilan de 25 années de travail sur la danse et son épure, Comme un pays indépendant esquisse le retour aux sources d’un artiste exilé depuis l’enfance. Fils de deux terres, il dut quitter l’Algérie pendant la guerre, en 1960. Son père, Ali Maalem, avocat et député maire de Batna, dans les Aurès, occupait une position intermédiaire entre défenseur du FLN et membre des rangs gaullistes. Il en paiera le prix. Heddy Maalem revient sur cette origine, interroge l’avenir et accompagne les premiers pas de danse de son fils Soleymane.

Voir la bande-annonce

Kite Family
2016 – Documentaire – 52’. Réalisation : François Célérier et François Carles.

Coproducteur : TV Sud.

Une année entière à suivre les quatre membres de la famille Serin, passionnés de kitesurf : en compagnie de Paul, le meilleur freestyler français, en lice sur la Coupe du Monde, de sa soeur Mathilde, championne de kite elle aussi, et de leurs parents Jérôme et Cathy, qui les ont initiés à ce spectaculaire sport de glisse.

Voir la bande-annonce

BLA-BLA-BLA (N’entre pas dans mon âme avec tes chaussures)
2019 – Fiction – 38’. Réalisation : William Windrestin.

Coproducteur :  Koox Productions.

Un homme perdu déambule un plan à la main. Après être tombé sur un type qui creuse des trous et disparaît, il trouve un arrêt de bus planté au milieu de nulle part… Formidable, sauf qu’il y a deux Manouches qui dorment sous un banc…