Vertical Production est une société bordelaise tournée essentiellement vers des œuvres cinématographiques, en fiction ou en documentaire, court, moyen, ou long-métrage. Notre objectif est de développer une grande variété de projets : des films qui nous surprennent par leur singularité, dont le point de vue est personnel et pour lesquels nous ressentons chez l’auteur une forme de nécessité.
5 allées de Tourny, 33000 Bordeaux.
Année de création : 2017.
Effectif : 3.
Fiction, documentaire, animation, longs et courts-métrages.
Première internationale : Cleveland International Film Festival (2019).
Omar, 30 ans, sort d’un long séjour en hôpital psychiatrique. Il rentre dans le quartier où il vit avec son père et sa petite soeur. La seule chose qui l’intéresse c’est d’avoir des nouvelles d’Ania, son ex petite amie.
Première internationale : Torino Short Film Market (2018).
Alberto a 40 ans. Il vit depuis toujours avec sa mère dans un complexe immobilier datant des années 80, où il travaille comme gardien. Un jour, un cirque s’installe à proximité, perturbant le quotidien d’Alberto et encourageant son désir refoulé d’indépendance et de liberté.
Première internationale : Curtas Vila do Conde (Portugal – 2015).
Au lendemain d’une fête où Mario, en transe, a dansé toute la nuit ; Amine et Victor, ses deux amants le découvrent mort dans son lit. S’ensuit une dérive ténébreuse où toutes les mutations deviennent possibles.