ACTIVITE DES MEMBRES – Le documentaire réalisé par Jude Ratnam, en sélection officielle au dernier festival de Cannes, est sélectionné à l’IDFA (15-26 novembre 2017) et sera projeté en présence du réalisateur et de la productrice .
Le film sera également sélectionné au Festival International du Film d’Histoire de Pessac (projection le 21 novembre, à 10h), avant une sortie en salle prévue en avril 2018 par Survivance.
Résumé: 1983, Jude Ratman a cinq ans. Il fuit à bord d’un train rouge les massacres perpétrés contre les Tamouls par le gouvernement pro-cinghalais du Sri Lanka.
Aujourd’hui, réalisateur, Jude parcourt à nouveau son pays du sud au nord. Face à lui, défilent les traces de la violence de 26 ans de guerre qui a fait basculer le combat pour la liberté de la minorité tamoule dans un terrorisme autodestructeur.
DEMONS IN PARADISE est l’aboutissement de 10 ans de travail. C’est le premier film documentaire d’un cinéaste sri lankais tamoul qui ose raconter la guerre civile de l’intérieur.
Plus d’informations sur le site de Sister Productions.