Le court métrage Un peu après minuit, co-réalisé par Jean-Raymond Garcia & Anne-Marie Puga, produit par Uproduction, toujours à la rencontre du public !
Il a déjà figuré dans plusieurs sélections en ce début d’année :
- Sélection officielle des César du court-métrage 2019
- Prix du court-métrage France TV 2019
Ainsi que dans la programmation de nombreux festivals internationaux :
- Final Girls Berlin Film Festival 2019: du 31 janvier au 3 février 2019, Berlin, Allemagne
- Festival Montevideo Fantastico 2019 : 2 Février 2019, Montevideo, Uruguay
- New Renaissance Amsterdam Film Festival 2019 : du 1er au 3 mars 2019, Amsterdam, Pays-Bas
- Nevermore Film Festival du 8 au 10 Mars 2019 à Durham, Caroline du Nord, USA
- Short to the Point 2019: le 31 Mars 2019 à Bucarest, Roumanie
Retrouvez les réalisateurs Jean-Raymond Garcia & Anne-Marie Puga au micro de Jean-Michel Plantey dans l’émission « Place des grands hommes » sur France Bleu Gironde (8 Février 2019). J’écoute l’entretien !
En France, vous pourrez voir et revoir le film sur grand écran à l’occasion de la Fête du court-métrage :
- Rencontre-débat, organisée par Les Yeux Verts, avec les lycéens de section cinéma au Lycée d’Arsonval à Brive (14 Mars 2019)
- Rencontre-débat avec les étudiants de l’IUT GEA, dans le cadre du projet « Derrière l’écran » au cinéma REX de Brive (14 Mars 2019)
- Un peu après minuit, sera projeté aux Marché des Douves (séance organisée par Kino Session) à Bordeaux, le samedi 16 Mars 2019 à 19h.
Le film sera en outre bientôt disponible en DVD et Blue Ray, ayant été sélectionné pour figurer dans la collection DVD et Blu-Ray des dix meilleurs court-métrages du Lovecraft Film Festival (Portland, USA) où le film avait été sélectionné en 2018.
Le résumé : Suzanne est une jeune institutrice aveugle. Au sein de la petite communauté des non-voyants, elle suit avec assiduité un cours d’histoire de l’art consacré à l’érotologie de Satan et aux sorcières. Métamorphosée, Suzanne tente de voler les yeux d’un homme pour recouvrer la vue. L’échec de sa première tentative la conduit vers une proie plus abordable et ingénue, celle de son lecteur particulier et amoureux transi, Pierre.