Nos membres

Les Productions Balthazar

Jérôme Dopffer

Les Productions Balthazar est une société de production indépendante basée à Paris et Bordeaux. Nous accompagnons, développons et produisons des projets d’auteurs pour le cinéma et la télévision, fictions ou documentaires depuis plus de 15 ans.

  • 22 Place Gambetta, 33 800 Bordeaux.
  • Année de création : 1997.
  • Films pour le cinéma fiction et documentaire.

 

Retrouvez le catalogue complet de Les Productions Balthazar sur son site.

Petra
2018 – Drame – 107’. Réalisation : Jaime Rosales.
Coproducteurs : Fresdeval, Wanda, Oberon Cinematrographica, Snowglobe.Première internationale : Quinzaine des Réalisateurs 2018, San Sebatsian 2018.

Petra est une jeune artiste rebelle qui, malgré les réticences de sa mère, cherche à rencontrer son père, dont l’identité lui a été toujours cachée. Jaume, célèbre artiste-plasticien, maltraite tous les gens qui l’entourent. Lucas est un photographe humaniste qui n’arrive pas à se détacher de l’ombre de son père. Ces trois personnages, liés par des secrets de famille, vont se retrouver emportés dans un tourbillon de noirceur, de violence et de mort. Malgré les tentatives de Petra et de Lucas pour contenir la rancune et la haine furieuse de Jaume, le destin imposera sa cruelle logique. Une révélation inespérée permettra à Lucas et Petra de trouver ensemble un chemin vers la rédemption.

Voir le dossier de presse du film

Voir la bande-annonce

Beau joueur
2019 – Documentaire – 99’. Réalisation : Delphine Gleize.
Coproducteurs : Rectangle ProductionsPremière internationale : Institut Lumiere 2019, Visions du Réel 2019. »Beau Joueur » est à la fois le roman d’un dépit amoureux et la chanson d’une reconquête. Une équipe de sportifs qui perd est une équipe qui, un jour, a gagné.

Voir le dossier de presse du film

Voir la bande-annonce

Le Lion est mort ce soir
2017 – Comédie dramatique – 103’. Réalisation : Nobuhiro Suwa.Coproducteurs : Film-in-evolution, Bitters End.

Première internationale : Festival Entrevues de Belfort 2017, 65e Festival international du film de San Sebastian – Sélection Officielle.

Sud de la France, de nos jours. Jean, un acteur rattrapé par le passé, apprend que le tournage sur lequel il joue est suspendu pour un temps indéfini. Il profite de cette occasion pour rendre visite à une ancienne amie et s’installe, clandestinement, dans une maison abandonnée où vécut jadis Juliette, le grand amour de sa vie. Une bande d’enfants du quartier, apprentis cinéastes, découvre la même demeure, décor parfait de leur prochain film d’horreur artisanal. Jean et les enfants tomberont nez à nez, tôt ou tard…

Voir le dossier de presse du film

Voir la bande-annonce