Nos membres

Hybrid Films

Jules Pottier, Swan Riemain et William Rougier

 

Au sein de notre société Hybrid Films, nous accompagnons des auteurs locaux qui proposent une réflexion documentée sur des sujets de société. Non sous la forme de films-thèse où le propos finit parfois par écraser l’expression artistique, mais avec un objet ouvrant vers le débat.

  • 21 rue de la Cueille-Mirebalaise, 86 000 Poitiers.
  • Année de création : 2014.
  • Production de court-métrages (majoritairement fiction).

 

Retrouvez le catalogue complet de Hybrid Films sur son site.

Viens regarder la mer
2016 – Fiction, Drame psychologique – 25’.

Réalisation : Christiane Ludot.

Coproducteurs : Heimat Films, La bise au chat.

L’espace d’une nuit, trois destins se croisent : Mona et Vincent, un couple sur le point de se séparer, et Lena, une adolescente qui s’est enfuie de chez ses parents. Pour chacun d’entre eux, une rencontre qui va compter.

 

Le Corps des vieux 
2017 – Fiction, Drame psychologique – 19’59’’.

Réalisation : Louise de Prémonville.

Coproducteurs : La Mouette à 3 Queues ; Les yeux d’Izo.

Jacques, 70 ans, le visage marqué, l’air anxieux, réajuste le col de sa che- mise. Il soupire un grand coup, sort de sa chambre, traverse le couloir obscur de la maison de retraite, pénètre dans une salle télé, spécialement décorée pour l’anniversaire de sa femme, LUCIE, 70 ans elle aussi. Assise face à lui, enfermée dans la maladie, elle ne le voit plus. Jacques monte sur l’estrade et commence à danser. C’est aujourd’hui qu’il tentera, par tous les moyens, de se reconnecter à elle.

Voir la bande-annonce

Un matin un lapin
Fiction, Comédie dramatique – 25’. Réalisation: Anne-Sophie Diégo.

Pour les jeunes fausses jumelles Nelly et Kelly, c’est le grand soir ! Après des mois de répétitions, elles se présentent au concours de danse organisé dans la discothèque du coin. Mais tout s’effondre lorsqu’elles découvrent que leur mère a investi l’argent promis pour l’achat de leur moyen de transport dans le costume du concours de talent de leur petite sœur.

Voir la bande-annonce